Ladies and gentlemen, le film que vous attendiez toutes et tous sans même le savoir et que vous rêverez de découvrir dès que j’aurai fini d’en parler…

I Sell The Dead réunit pour la première fois sur un même écran Dominic Monaghan (un petit gars qu’on aime bien depuis Le Seigneur des Anneaux et la série Lost), Ron Perlman (alias Hellboy, Reinhardt dans Blade 2, Salvatore dans Le Nom de la rose, One dans La Cité des Enfants perdus, Gunnar dans Outlander… ce n’est plus une filmographie mais un manifeste pour le cinéma fantastique !) et Angus Scrimm (le « Tall Man » de Phantasm).

L’histoire est celle d’Arthur Blake (Monaghan), un pilleur de tombes dans l’Angleterre du dix-huitième siècle. Sous les verrous, il confesse l’histoire de sa vie à un prêtre, le père Duffy (Perlman), et lui raconte comment il a appris son métier au contact d’un certain Willie Grimes (interprété par Larry Fessenden), un pur cockney avec qui il pourvut en macchabées frais le médecin fou du coin (Scrimm).

 

Le film pourrait se contenter d’être une truculente et macabre comédie en costumes, mais ce n’est pas fini : les cimetières qu’ont écumé Fessenden et Monaghan ne sont pas seulement peuplés de cadavres à subtiliser ! La nuit, on y croise aussi vampires, goules, morts-vivants de tout poil !

De l’action, de l’horreur, de la comédie, des effets spéciaux et une ambiance gothique à souhait, sans oublier des dialogues à n’en pas douter savoureux joués avec un accent populo-british… J’en ai assez dit, je crois, pour vous donner l’écume aux lèvres… Ecrit et réalisé par Glenn McQuaid, I Sell The Dead sera dans les salles américaines le 14 août prochain. Inimaginable qu’un distributeur français ne songe pas bientôt à nous en faire cadeau !
 

Site officiel du film