Izumi et Mitsuki, deux jeunes sœurs, sont à la recherche d’un travail après leur fugue. Elles tombent sur l’offre un peu particulière de Yoshitaka, millionnaire orphelin de 15 ans, qui recherche une nurse. Contraintes de se mettre à son service suite aux frasques dévastatrices de leur alligator de compagnie, Izumi et Mitsuki vont peu à peu découvrir que leur maître est un tyran doublé d’un pervers…

Image : Le choix du pastel donne une image excellente et participe à l’ambiance de la série. La compression est bonne, malgré quelques problèmes dans les scènes de poursuites.

Son : Peu d’effets dans ces premiers épisodes. Une meilleure exploitation des basses aurait sans doute vivifiée la piste sonore.

Suppléments : Bandes annonces, génériques sans crédit, livret et vrai tablier de soubrette…

À notre avis : Nouvelle réalisation du studio Gainax (Mahoromatic, Appleseed), He is my master est une référence en matière de « Fan Service » et plus particulièrement de « maid », objet de culte au Japon. Désopilante pour certains, He is my master est avant tout à prendre au second degré car ici tous les prétextes sont bons pour déshabiller, avec humour et en restant très soft, les héroïnes. L’enchaînement de situations absurdes, comiques et coquines rend la série légère et dynamique. Cependant, rien de bien nouveau : la psychologie est certes un peu plus fouillée que dans les autres séries du genre, mais on retombe très vite dans les stéréotypes du ecchi. À regarder sans se poser de questions…