Afin de renverser le gouvernement en place, une organisation terroriste qui se fait appeler « les Cinq Républiques » confie à l’un de ses jeunes assassins dénommé Pinocchio, une mission qui déstabilisera sérieusement la démocratie italienne. Accompagné de deux experts en explosifs, le jeune homme va mettre sur pied le plan parfait pour remplir son objectif.

Très vite, l’Agence d’Aide Sociale est sur le qui-vive et met sur l’affaire ses agents, des jeunes filles dont le corps a été modifié grâce aux dernières avancées technologiques pour en faire de véritables machines à tuer. Aidées de leur « fratello », elles se lancent dans une folle course contre la montre afin d’arrêter Pinocchio…
 
A notre avis : Après l’adaptation du Studio Madhouse en 2003, c’est au tour de Artland d’entamer la production de cette deuxième saison qui compte treize épisodes. Réalisée par Hiroshi Ishiodori (Step up love story, Astro Boy), le scénario est confié à Tatsuhiko Urahata (Vampire Hunter, Monster, D-Gray Man). Prolongation directe de la première saison, Il teatrino va cependant beaucoup plus loin dans sa réflexion sur les manipulations (biotechnologiques et mentales) en s’attardant davantage sur les états d’âme et les questionnements des jeunes tueuses. La stabilité de ces armes vivantes est remise en question, notamment dans les relations qu’elles peuvent entretenir avec leurs « fratello ». L’opposition pureté des jeunes filles / violence des meurtres et les questionnements sur le sens des engagements fonctionnent à merveille encore une fois, nous emportant dans l’intrigue immédiatement…. Vivement la suite… !
 
Image : Excellente qualité de l’image
Son :  japonais, sous titrage français
Suppléments : couvertures alternatives des manga, programme court animé, bandes annonces