La jeune Doubhée a tué, par accident, un de ses amis, le village auquel elle appartient ne lui pardonne pas. Même si elle n’est qu’une enfant elle est exilée, loin de ses parents. Désespérée, au milieu d’un monde où les guerres entre les différentes Terres s’intensifient, elle rencontre Sarnek.
Ancien guerrier de la Guilde qui s’est échappé et qui vit de contrats comme tueur à gages, il va, malgré lui, s’attacher à cette enfant et lui apprendre ce qu’il sait : l’entrainement pour tuer et survivre. Mais un autre destin attend Doubhée car la guilde est très intéressée par ses capacités hors du commun qui pourraient servir leur cause. Le Maitre Sarnek lui a toujours appris à éviter absolument la Guilde, qui 4O ans auparavant avait entrainée les différentes Terres dans la Grande Guerre.
Nihal et Sennar(cf Le Monde Emergé tome3) ont anéantis le Tyran mais son plus fidèle serviteur Yeshol est sur le point de le ressusciter. Doubhée marquée par un sceau magique qui la transforme petit à petit en bête sanguinaire, rentre dans la Guilde afin qu’elle l’aide à se débarrasser de cet enchantement. Malheureusement, cette secte perverse et manipulatrice fait tout pour la maintenir sous son pouvoir. La jeune fille va trouver un allié auprès de Lonerin, jeune magicien envoyé par le Conseil pour enquêter sur les projets de Yeshol. Arriveront-ils à s’échapper et à prévenir le Conseil à temps ?


Nous retrouvons avec plaisir l’univers des trois tomes du » Monde Emergé ». Je redoutais la suite d’une trilogie qui me semblait complète et réussie. J’ai été très agréablement surprise par cette intrigue haletante où l’ héroïne, tueuse parfaitement entrainée, rejette ce destin trop sombre et décide de survivre. Comme vous l’avez vu dans le résumé, l’histoire est dense mais rebondie toujours, on ne s’ennuie pas une seconde! Amateurs de combats, de magie, de secte sombre et dangereuse, vous serez comblés avec ce premier tome des »Guerres du Monde Emerge » !

A suivre de près, le prochain sort en janvier 2011….