Bluffant, ce roman est bluffant : par l’histoire qu’il nous conte, par sa structure narrative et par son scénario et la tension qui monte progressivement pour nous entrainer de découvertes en découvertes vers un final…
Un vieil homme dans une oubliette médiévale, perdu, torturé, dont la mémoire vacille et qui pourtant semble persuadé qu’il n’est pas dans la bonne époque. Deux adolescent brillants Nicholas Kilby et Beth Hampton scientifiques de haut vol malgré leur jeune âge confrontés à un code et au site des énigmes infinies…
Et un lieutenant de la criminelle Aldous Fowler qui va devoir mener une enquête sur des morts d’abord suspectes, puis des meurtres en série…
Enfin un club mystérieux le club Gotico dirigé par Walter Stuck.
Une fois de plus Rafael Abalos est plus que surprenant, les chapitres s’enchaînent. D’abord isolées, les histoires finiront par se croiser, s’emmêler. On y retrouve bien évidemment le gout de l’auteur pour l’ésotérisme, la lutte entre l’obscurantisme et le progrès, la science et la religion. De quoi plaire au plus grand nombre avec une structure de policier et ces histoires qui s’entremêlent et ce côté ésotérique, presque mystique de certains personnages, le tout pour vous entrainer dans un cycle infernal qui vous fera frémir. On aimera pour les fans y retrouver des clins d’œil à Grimpow et comme à l’habitude avec Rafael Abalos tout reste ouvert !
L’un des romans de l’été si vous n’avez pas encore eu le temps de le lire !