Une attaque terroriste, le Twin X, a transformé la Terre en un monde post-apocalyptique au sein duquel deux organisations secrètes s’affrontent. Orga, société menée par l’énigmatique Comtesse, et Gilgamesh, menée par le scientifique à l’origine de Twin X, ont engagé une chasse à l’homme pour retrouver deux enfants qui décideront du sort de l’humanité.

Image : L’image est soignée et parfaitement contrastée. Les couleurs froides de cet animé ont un rendu excellent, rendant hommage à cet univers angoissant. Les scènes d’action sont fluides, et les pertes de netteté des contours par compression présentes sur les deux premiers coffrets ont disparu.

Son : deux pistes stéréo (japonaise et française) de très bonne qualité, aussi bien sur les dialogues et la musique que sur les bruits d’ambiance.

Suppléments : bandes annonces, crédits, galerie d’images.

À notre avis : ces huit derniers épisodes de la série Gilgamesh, tout en répondant à toutes les questions restées en suspens depuis le début, nous tiennent en haleine jusqu’au final original et surprenant. La froideur des dessins et des couleurs, alliée à une musique classique, mettent totalement en exergue l’ambiance apocalyptique et parfois même gothique (notamment les scènes avec la Comtesse) de cette série qui n’a jamais cessé de gagner en qualité au cours de ses 26 épisodes.