Deux aventures attendent les héros dans ce second tome (voir ici la chronique du premier volume). Pour commencer, les super-héros détectives doivent assurer la sécurité de Meg, une « idole » vedette d’un jeu vidéo à grand succès, qui depuis quelque temps reçoit des menaces de mort. Ensuite, il s’agira de retrouver un animal disparu, un chat que sa propriétaire éplorée a reçu en héritage de son défunt (et très riche) papa…

On aurait pu penser que cet autre volume allait pousser plus avant les investigations sur la vie de Tokimé, la jolie sorcière du chapitre précédent, dont on sait maintenant qu’elle est inoffensive et néanmoins amnésique, ignorant tout de son passé. Mais pas du tout : même si elle fait toujours l’objet d’interrogations, Tokimé est désormais intégrée aux fins limiers de l’agence Narumi, et elle se consacre à ses nouvelles fonctions d’assistante-détective (même si son arrivée dans l’équipe déjà constituée ne se fait pas sans rapports conflictuels). Les enquêtes ne sont pas d’importance équivalente (l’affaire du chat, assez brève, est plus un bonus qui rallonge la pagination), et on s’intéresse surtout à la pièce de résistance, cette histoire d’idole devenue la proie d’un gamer pervers.

Le scénario n’est pas de toute première fraîcheur (des histoires de vedette menacée par un gars louche et qui réclame un garde du corps, on en a déjà vu), cela dit les péripéties réservent des surprises et, à la différence du premier tome, le shonen joue à fond la carte sentai avec plusieurs transformations en super-héros (et super-méchants) et autant d’affrontements. Même les fans de kaiju seront à la fête avec un monstre géant qui casse quelques vitres en se déchaînant dans les rues de la bonne ville de Fuuto. Davantage de bastons, donc (par comparaison avec le premier tome), mais autant d’humour et, sinon, plus aucune touche d’érotisme (les auteurs font logiquement une croix sur les ablutions de Tokimé dans l’espace public, et ils n’inventent pas d’autre prétexte pour la déshabiller). La sexualité homo/hétéro des personnages est cela dit un thème qui affleure et qui sera peut-être plus ouvertement abordé dans la suite des événements. On guette aussi un supplément d’infos sur « la Ville », la dimension parallèle repaire de créatures… Pas d’annonce pour l’instant concernant la date de parution du prochain tome.

En librairie à partir du 7 juillet 2022.