Résumé :

Pour faire face à l’invasion extraterrestre des novas, une école a été mise en place pour entrainer les Pandoras, de jeunes guerrières seules aptes à utiliser le « volt texture », unique dispositif à même de venir à bout des envahisseurs.
Pour être efficaces, ces combattantes doivent faire équipe avec des garçons formés pour les soutenir sur les champs de bataille.

Espérant en devenir un « limiteur » en l’honneur de son ainée décédée lors de la dernière grande offensive contre les novas huit ans auparavant, Kazuya s’inscrit à l’académie Genetics.

D’un naturel gaffeur, il humilie (le terme est faible!) sans le vouloir dés son premier jour, Satellizer el Bridget, une élève de seconde année à la réputation détestable qu’il prend pour le fantôme de sa sœur.

Notre avis :

Réalisée par Lim Dall Young, cette nouvelle licence des éditions Doki-Doki ne manquera pas d’attirer l’attention des amateurs d’héroïnes à fortes poitrines !

Le plus gros reproche à formuler à l’égard de cette série est sans doute d’offrir plus d’occasions qu’il n’en existe pour permettre à son dessinateur Kim Kwang Hyun de nous rincer l’œil !

Si l’on peut faire preuve de magnanimité à l’égard de l’ambiance sadomasochiste qui caractérise l’académie Genetics (les amateurs de bondage trouveront matière à reluquer également), adopter une certaine clémence vis-à-vis du fan service (on nous montre plus de petites culottes que nécessaire) difficile de passer à coté du ridicule qui fini par entacher les phases de combats où les seins hypertrophiés de nos walkyries high tech deviennent un handicap au réalisme de leurs silhouettes !

Difficile toutefois de vous déconseiller de lire ce pur shonen car au-delà des critiques avancées à propos des graphismes, le récit de l’auteur de Kurokami – Black God interpelle, et on se dit que les choses peuvent s’arranger compte tenu de la qualité de son travail sur la série précédente (disponible chez Ki-oon).

On trouve à Freezing des airs de ressemblances avec des séries telles Albator (Dai-kaizoku Harlock), Les chevaliers du zodiaque (Saint Seiya) ou bien Robotech, un genre d’histoire qui ces derniers temps fait quelque peu défaut qui éveille tout du moins une certaine nostalgie.

La diversité des armes, le mystère entourant la mort de Kazuha, la sœur de Kazuya et l’attitude de Satellizer, l’enjeu de la victoire sur les novas sont autant de raisons qui refreine à tirer franchement un trait sur la découverte de ce nouveau manga au catalogue de Doki-Doki.

On attend avec curiosité le tome 2 annoncé pour le mois de juillet