Exposition « Éphémère » de Benjamin Lacombe


Galerie Daniel Maghen du 14 décembre 2013 au 11 janvier 2014


Sur les bords de la Seine, vous entrerez dans la galerie Daniel Maghen. Accueillis chaleureusement, vous déambulerez parmi les œuvres de Benjamin Lacombe, étranges et magnifiques, aux ombres énigmatiques et à l’atmosphère prenante.


Pour l’occasion, Benjamin Lacombe met en avant ses dessins et son talent autour du thème de l’éphémère que représente son dernier titre « Madame Butterfly ». Entrez dans cette galerie et vous pénétrerez dans un univers particulier entre des illustrations aux cadres recherchés, des poupées sorties tout droit de tableaux et des vitraux créés pour l’occasion. Tout est pensé, tout est recherché jusqu’à la mise en scène de chaque œuvre, si bien que pendant le vernissage, les invités pouvaient se sentir l’espace d’un instant, transportés dans un autre lieu, éloigné, forestier :  des troncs de boulots, du lierre, de la mousse, des crânes et un drapé vert émeraude, habillaient l’exposition ; la magie de l’éphémère.


Vous prendrez plaisir à découvrir de nouvelles peintures, des poupées très originales (faites en collaboration avec le très chaleureux Julien Martinez) et des personnages tirés d’un véritable bestiaire tel une Frida Kahlo exotique ou une Marie Antoinette animalisée.


« Madame Butterfly », est paru le 13 novembre aux éditions Albin Michel sous la forme d’un livre-fresque dépliant de dix mètres de long, dont les papillons incarnent l’essence même de l’éphémère.


 Pour les connaisseurs et les curieux, on vous y attend : http://www.danielmaghen.com