Quatre mois après avoir perdu connaissance, Armand revient à lui dans un climat obscur. Hanté par les fantômes qui l’ont vu plonger dans le coma, il réalise vite que Lucia est absente, portée disparue. Tourmenté et privé de ses pouvoirs, il n’est pourtant pas livré à lui-même. À son chevet se trouve Alicia, une soeur dont il ignore tout et à qui il devra pourtant accorder toute sa confiance. Mystérieuse et lunatique, Alicia enveloppe son frère d’attentions aussi troubles que bienveillantes, tout en préservant jalousement les ombres de son passé. La convalescence d’Armand s’assombrit quand il découvre qu une série de meurtres s abat sur Les Arches, depuis plusieurs semaines. Son instinct lui murmure rapidement que ces crimes ont une autre origine que celle soupçonnée par la police. Ce qu’Armand ignore cependant, c’est que les ténèbres détiennent des secrets plus noirs encore que ce à quoi il s’attend, et que le danger rôde déjà bien plus près qu il ne croit…

Nous attendions avec impatience ce tome 2. Nous ne sommes pas déçus il est aussi surprenant et fascinant que le premier tome !

L’auteur

Publiant son premier roman à 22 ans, Antoine Deboves est un jeunes homme bien dans son temps qui surfe sur la vague du fantastique. Il n’en oublie pas pour autant ses classiques, puisque des auteurs comme Stephen King, Anne Rice, Edgar Poe ou Jules Vernes sont pour lui la source de tout inspiration. Mais la littérature n’est pas le seul art à mener à l’écriture.
Le cinéma fantastique alimente également son imaginaire et développe son imagination avec ses personnages sombres et ses intringues toujours plus prenantes. Tout comme ses passions, si liées et intrinsèquement complémentaires qu’elles lui permettent de créer des textes homogènes et novateurs.