Alexa, Warvold, Roland, Catherine, Armon, Murphy, Odessa voguent à bord du Warwick Beacon sur l’océan de Solitude. Très vite, nous sommes de nouveau en pleine action : les ennemis guettent le moindre faux-pas.L’escadron de chauves-souris porteuses de mort cherchent toujours Armon. Nos amis vont-ils parvenir au terme de leur quête, seront-ils séparés ?
Dans le même temps Grindal et les Ogres ont envahit Bridewel, la cité fortifiée abandonnée par ses habitants. Ils tiennent prisonnier Yipès.
De trahisons en retournement de situation, Alexa va grandir, sortir de l’enfance et comprendre de nombreuses choses sur la vie et la mort.
Ce troisième tome révèle une grande partie des secrets et des mystères de l’histoire, toujours aussi rythmé, une troisième partie trépidante qui mêle de nouveau aventure, magie. La lutte entre le bien (Elyon) Abaddon (le mal) va trouver ici un terme. Qui l’emportera ? Rien n’est moins sur.

Une série de romans bien écrits, d’un abord facile, dont l’histoire nous donne l’impression de revenir dans notre jeunesse et de profiter des talents de conteur de Patrick Carman. Une trilogie qui comme souvent en ce moment ne s’arrêtera pas ici.

Une lecture plaisante, pleine de suspens et de rebondissements. Un très bon moment de lecture

Rendez-vous avec le tome IV Au cœur des brumes sorti chez Bayard Jeunesse en juillet 09