Une année a passé, Alexa est de retour à Bridewell, elle a promis du haut de ses treize ans à son cher papa qu’elle serait sage et qu’elle ne sortirait pas des murailles de la ville gardées  tout comme les souterrains par Pervis.
Tranquillement installée dans la bibliothèque, Alexa semble résignée à passer un été au calme. Mais quelqu’un gratte à la porte secrète derrière son fauteuil préféré.
C’est Yipes qui va lui remettre une lettre de Warvold. Il lui confie une mission qu’elle ne peut pas refuser : il va lui falloir partir et vite, pour atteindre la vallée des épines, et la Tour Ténébreuse.
Yipes, Murphy (l’écureuil) et John Christopher le forçat repenti vont devoir affronter des aventures haletantes.

Ce second tome est palpitant et vous n’aurez aucune envie de le lâcher avant la fin. De multiples rebondissements, des personnages nouveaux ou oubliés vont ressurgir. Vous découvrirez un univers magique, de vieilles légendes vont réapparaître et dévoiler peu à peu l’histoire mystérieuse du monde d’Elyon. Découvrez l’histoire de ces anges déchus devenus des géants. Confrontez-vous aux puissances d’Elyon et de son rival Abaddon.

Bonne lecture.

La suite dans le tome III : Elyon : La dixième cité (voir chronique sur le site)