Evacué, à son corps défendant, de la cité totalitaire Egosfer, Wooker a du mal à accepter sa nouvelle vie parmi les rebelles. Pourtant Milk-shake, son robot domestique et ami fidèle, fait tout pour l’aider à s’adapter. Mais pour séduire Leïto, le jeune homme trouvera la force de changer et même de devenir un membre à part entier des rebelles.

Beaucoup plus classique que le premier volume, ce deuxième tome met en scène la lutte d’une faction rebelle contre la dictature des ordinateurs. Si le récit est bien dans la continuité de l’histoire, il faut reconnaître que certains éléments peu cohérents ternissent légèrement l’ensemble, comme le héros qui change de caractère brusquement (et n’est même plus dessiné de la même manière) ou la façon (peu subtile scénaristiquement) dont il acquiert de pseudo-super-pouvoirs. Par contre, l’évolution du dessinateur est palpable, son graphisme est plus maîtrisé et son style s’affirme, rappelant un peu le Mézières des premiers Valérian.
Bref, si cette suite est inférieure au premier tome, on attendra néanmoins le prochain album, concluant le récit, pour porter un jugement global sur une série, au demeurant sans prétention mais fort sympathique.