Cléone, jeune capitaine du vaisseau Quetzal, découvre que la météorite qui a déchiré sa voile solaire est, en fait, une capsule de survie. Malgré les protestations de l’Intelligence Artificielle de son vaisseau qui a reconnu le logo de la terrible multinationale Deltagen sur la capsule, Cléone sauve l’inconnu qui se trouve être l’un des membre de la famille Arusha, précisément celle qui détient Deltagen. C’est le début d’une grande aventure qui va amener notre héroïne à découvrir Eden, une planète étonnante pleine de richesses et très convoitée par des personnes peu scrupuleuses qui voient en elle une source de revenus immense. Aidée d’un ancien ami de classe, Philippe, exobiologiste sur Eden, elle va tout faire pour comprendre ce qui se passe sur cette planète et dénoncer les agissements secrets. Mais les tentacules de Deltagen sont immenses, même là où on ne les attends pas…

Laissez vous transporter par cette « Princesse de l’espace »dans une intrigue pleine de rebondissements. L’écriture nous emmène, grâce à des descriptions subtiles jamais pesantes, dans un univers qui mêle le métal des vaisseaux et les feuilles des arbres-tempêtes d’Eden. La confrontation réussie de ces deux mondes nous offre un roman rythmé, riche en découvertes( venez approchez les hippogriffes et autres chimères…) et plein d’humour!
La vulnérabilité de notre planète face aux appétits grandissants de certaines multinationales est plus que jamais d’actualité alors n’hésitez plus, ouvrez « Eden en sursis ».