Redécouvrez l’histoire d’Echo et de son amour impossible pour Narcisse.Un destin cruel de la mythologie grecque

 

 

 

C’est Echo elle-même par la grâce de Mnémosyné qui prend la parole et raconte son funeste destin, elle qui n’aimait personne et qui fut comme tant d’autres le jouet de Zeus et de la jalousie de son épouse Héra.
Anne Perry-Bouquet redonne vie et voie dans ce superbe album à la belle Echo cruellement punie par Héra et dupée par Zeus le volage. Son texte est fluide, riche, la langue est belle.
On glisse dans l’écho de la voix de la belle avec délice et effroi, fasciné par ce destin implacable qui peu à peu se dévoile de nouveau devant nous, atterrés et impuissants. L’histoire de celle condamnée à répéter la fin des mots à jamais, lointain écho d’une souffrance, d’un amour perdu pour le beau Narcisse au destin tout aussi tragique.
Ce conte superbement écrit est magnifié par les illustrations de Marion Arbona. Elles donnent, par le jeu des couleurs chaudes et le graphisme élégant et raffiné vie aux personnages. Le grain du papier renforce le sentiment de statues grecques revenues à la vie. Elles sont vivantes et magnifiques.

A découvrir sans tarder !

 

Et pour vous donner envie d’aller plus loin : quelques illustrations. Elles renvoient toutes au site de l’éditeur.

 

 

 

 

 

 

 

Illustrations : merci et avec l’aimable autorisation des éditions les 400 coups. Tous droits réservés !