En 1994, l’Italien Michele Soavi mit en scène un des plus grands films fantastiques de ces vingt dernières années, Dellamorte Dellamore. L’histoire, celle d’un gardien de cimetière amoureux (joué par un extraordinaire Rupert Everett) aux prises avec des « résidents » récalcitrants, était inspirée d’un roman de Tiziano Sclavi.

Écrivain, Sclavi est cependant plus connu dans son pays d’origine pour sa bande dessinée Dylan Dog, laquelle, tenez-vous bien, est en train d’être portée à l’écran aux États-Unis sous le titre Dead of Night.

Détective privé spécialisé dans les enquêtes ayant trait au surnaturel, Dylan Dog se coltine zombies et vampires dans le bayou de Louisiane, et c’est à Brandon Routh (alias Superman dans le remake de Bryan Singer) qu’il revient d’enfiler la célèbre défroque du héros — chemise rouge, veste noire et jean. Le comédien va donner la réplique à Peter Stormare (récemment vu dans le rôle du mafieux John Abruzzi dans Prison Break, mais aussi dans 2001 Maniacs, Fargo, Les Frères Grimm…), qui interprètera un loup-garou. La jolie fille de l’histoire ? Elle sera jouée par l’Islandaise Anita Briem, 27 ans ce mois-ci (joyeux anniversaire, Anita !) et déjà présente aux génériques de la série historique Les Tudors et de La Nonne (2005) de Luis de la Madrid.

À l’heure où j’écris ces lignes, le tournage est en cours à la Nouvelle-Orléans sous la direction de Kevin Munroe, jusqu’ici réalisateur d’un seul long métrage, la version 2007 des Tortues Ninja ! Quelques photos de production sont déjà disponibles.