Au cours de la Guerre de la Lance, il advint que les compagnons furent séparés à Tarsis, lors de l’attaque des dragons de l’Aile Rouge. Dans les Chroniques de Lancedragon, il ne fut pas raconté ce qu’il advint de Laurana, Flint, Sturm et Tass, suite à cet épisode. Dragons des cieux entraîne le lecteur à la suite des quatre compagnons, dans une quête vers les terres gelées et le Mur des Glaces, d’où ils ramenèrent un Orbe Draconique, qu’ils durent soustraire aux mains du redoutable sorcier elfe, Feal-Thas, Seigneur des Dragons Blancs. Laurana, la jeune princesse elfe, y découvre le courage et la maturité dont elle aura tant besoin par la suite et qui feront d’elle le Général Doré.
Parallèlement, le roman s’intéresse au destin de Kitiara avant que Tanis ne la retrouve à Flotsam. Entre intrigues et luttes de pouvoir, la jeune femme fait tout pour se maintenir au rang de Seigneur des Dragons Bleus et ne pas être évincée. Cela la conduira à une dangereuse alliance avec le redoutable Seigneur Sobert, le chevalier solamnique mort-vivant…
Avec ce deuxième tome des Chroniques Perdues, Weis et Hickman nous entraînent une fois de plus dans les coulisses de LanceDragon. Les fans de la saga se raviront de découvrir enfin ce qu’il advint de Tass après qu’il fut enlevé dans les rues de Tarsis, puis de l’aventure au Mur des Glaces, évoquée dans Dragons d’une nuit d’hiver, mais jamais racontée.
C’est une occasion de redécouvrir nombre des héros de la trilogie originelle, notamment Laurana et Kitiara, les deux femmes de la vie de Tanis, mais aussi Sturm au prise avec les membres de son Ordre. Les personnages sont plus profonds que jamais, l’humour et l’aventure sont encore une fois au rendez-vous. Ce nouvel inédit est, comme son prédécesseur, indispensable !