Suite à la partie de base-ball complètement délirante entre adversaires pour le moins atypiques, l’auteur se pose un peu pour répondre à des questions insolites des lecteurs. Senbei Norimaki va ensuite succomber à une mort des plus inhabituelles et faire un tour du côté de chez Enma roi des enfers… Cela ne sera pas la seule épreuve qui lui sera réservée puisque dans ce numéro, il se retrouve, ainsi qu’Aralé, réduit en mouche! Autant dire que pour l’entourage de notre héroïne qui la voit aller ainsi à l’école, il y a de quoi être surpris. Le volume se poursuit avec un petit voyage temporel dans le futur, avant de passer à un grand tournoi de combats où tous les coups sont nettement permis.

C’est encore une fois le grand délire partant dans tous les sens. Akira Toriyama semble tirer un récit de la moindre idée saugrenue. La finesse n’est globalement pas à l’ordre du jour, cela concernant à la fois la narration et le dessin. Ce dernier est toujours simple, mais efficace, avec des personnages aux expressions très souvent amusantes. Les pages intercalaires bénéficient souvent de plus de détails dans la description des machines. On notera que dans cet opus l’auteur mentionne Takashi Matsuyama son assistant, à plusieurs reprises.