Un des plaisirs coupables de cette année 2009 nous vient du Royaume-Uni, et c’est au réalisateur Jake West qu’on le doit.

Ce grand gaillard de 36 ans à la chevelure peroxydée était l’un des nombreux « maîtres de l’horreur » qui composaient le jury du festival de Gérardmer 2008. Vous vous souvenez certainement de son premier long métrage Razor Blade Smile (interdit un peu partout aux moins de 18 ans, ce qui était excessif), où la vampire goth Lilith Silver (jouée par Eileen Daly), toute en latex et résille, gagnait son pain quotidien en officiant comme tueuse à gages…
 
 

Jake West achève en ce moment même le montage de Doghouse, nouvelle pochade dans laquelle la campagne anglaise se retrouve à feu et à sang. Un petit groupe de trentenaires se rend dans un village paumé du West Sussex pour y remonter le moral d’un de leurs potes, déprimé suite à son divorce (le sympathique Danny Dyer, hilarant en bouffeur de champignons magiques dans Severance de Christopher Smith). Que découvrent-ils en arrivant ? Que toutes les femmes de la contrée ont été infectées par un virus qui, bien évidemment, les a transformées en zombies affamés de chair humaine…
 
Cannibalisme, mauvais goût et misogynie semblent donc au programme de cette nouvelle guerre des sexes. Le film doit sortir début juin Outre-Manche. Espérons qu’il n’échouera pas chez nous directement en vidéo…
 
 
Site officiel du film