Deux tomes des aventures de Zouk la petite sorcière. Dans le premier, une sorcière au grand cœur, Zouk en voulant sauver les animaux, protéger la planète ou rendre riche le roi des clochards, va bien évidemment provoquer une série de catastrophes dont elle ne mesure pas toujours les conséquences, et qu’elle n’est pas tout le temps capable d’arrêter (elle ne maîtrise pas bien toutes les formules).
Dans le seconde, Zouk danger public, elle porte bien son surnom parce que là c’est un festival de bêtises, de boulettes en tout genre et de fou rire pour nous.
On aime la présentation générale des albums. On apprécie particulièrement cet entre deux entre la bande dessinée et l’album, très bonne transition vers la lecture et la BD. On aime les illustrations, les cadrages, les textes, les situations. Et puis pour les plus jeunes auxquels elles sont destinées, les histoires de Zouk se terminent quasi systématiquement par une phrase rituelle, facile à repérer, à retenir qui donne lien aux histoires.
C’est drôle, frais et malicieux comme on aime. Alors pourquoi se priver de ce très bon moment. Nul doute que nos jeunes amis (filles et garçons) devraient adopter sans faute cette petite sorcière pleine de facétie et capable des pires bêtises.