Hugo Van Helsing est à la Nouvelle Orléans suite au décès de son oncle Ohisver. Il fait ainsi un retour dans son propre passé puisqu’il a en partie grandit là-bas. Seulement, sur place, la situation est plus complexe que prévue ; un certain Legendre semble en effet détenir la maison familiale, Saint Amadou, suite à une dette contractée par Ohisver. L’aide de Zigor Side, l’avocat du club, devient rapidement insuffisante lorsque les forces du vaudou s’avèrent être au premier plan de l’affaire, tandis que l’ouragan Katrina se rapproche dangereusement de la ville.

 

Jean-Marc Lofficier nous présente un Hugo Van Helsing plus fragile et humain qu’à l’accoutumée. Le personnage est ici en proie au doute, à la culpabilité, et se trouve plus d’une fois en défaut. De plus, il ne semble jamais totalement maître des évènements, dépassé par les grandes figures du vaudous qui l’entourent. Ce nouvel opus s’inscrit dans la même veine que les ouvrages de la première saison mais se distingue par l’ambiance dominée par la touffeur de la Nouvelle Orléans. Le zombie est à l’honneur, et ça va saigner !

 

Un très bon ouvrage, même si l’on regrette que cette seconde saison ne commence pas en rebondissant sur le suspens laissé par le dernier tome de la première… dommage.