L’effervescence règne à Hollywood depuis le décès de la star du porno ……… Mais rares sont ceux qui peuvent imaginer ce qui se noue autour de cette mort alors que Hugo Van Helsing se pose sur un tarmac secret à l’écart de la ville. Nous sommes le 10 Septembre 2001 et Van Helsing va vite découvrir que l’ennemi ancestral de sa famille, le prince de la nuit, ourdi un complot qui a 24h pour se réaliser. Ses multiples appuis politiques et son armement de pointe lui suffiront-ils pour vaincre la terrible créature ?
 
Guillaume Lebeau nous livre ici le pitch de la série du Club Van Helsing. Hugo, descendant de …….. qui s’est opposé à Dracula dans le roman éponyme de Bram Stoker poursuit sa lutte contre les créatures de la nuit, épaulé par certains employés et quelques amis ou relations bien placés. Mais il lui faudra peut-être s’allier avec d’autres chasseurs. Un club ! Le mot est lâché. A la manière de la Ligue des gentlemen extraordinaires d’Alan Moore, il va regrouper autour de lui les meilleurs tueurs de bestioles démoniaques. Et son adversaire du jour n’est pas des moindre…
 
Traité avec une grande fluidité de style et un talent indéniable où se mêlent humour et suspense, ce roman de Guillaume Lebeau est purement jouissif et se dévore en très peu de temps. L’ambiance, proche de celle de Blade ou de Vampire la mascarade est tout simplement jubilatoire, et le clin d’œil à la série 24h chrono amènent un rythme trépidant. Un cocktail détonant pour un roman de très grande qualité. Encore !