Note de l’éditeur : « l’elfe Fenris est un prélude aux Chroniques de la Tour. Il lève le voile sur le passé mystérieux de l’elfe Fenris ».

            Ce dernier tome des Chroniques de la Tour donne toute la mesure du talent de Laura Gallego Garcia. L’histoire débute et se termine avec la rencontre entre l’elfe et le Maître faisant ainsi le lien avec celle de la Vallée des Loups.
            A partir de là Fenris va raconter sa vie : celle d’un elfe lycanthrope . Vous pourrez donc découvrir le destin tragique de celui qui aurait du naître sous la forme d’un être unique beau et merveilleux : l’elfe Ankris.
           Comment la destinée en a-t-elle décidé autrement ? La première moitié du livre se passe dans le monde des elfes dans lequel va grandir et évoluer Ankris et dont on en apprend un peu plus sur le fonctionnement…
           La suite montrera encore plus Ankris en lutte avec sa double personnalité, sa recherche de la paix intérieure, ses rencontres avec le Mage Novan, et avec la Tribu du Loup. Une excellente façon de lever le voile sur les mystères et la personnalité de l’elfe ténébreux des Chroniques de la Tour.
           Totalement libérée de l’histoire complexe des tomes précédents l’auteure façonne avec maestria les contours d’un personnage complexe en but à ses démons, ses peurs, ses faiblesses, mais capable également de grandeur d’âme de réflexion et d’abnégation. Une âme perdue qui se cherche, qui tente de trouver le salut.
           Un prélude en forme de conclusion. Un petit bijou là encore. Avec une pointe d’émotion au final puisque le cycle est désormais terminé.
           Avec Ankris apprenez ce qu’a été la vie de Fenris.

           Très belle lecture.