Il était une fois une terre brûlée, perdue, triste, réduite en cendre par une terrible dragonne : Cornelia. On dit que les hommes vivaient encore en ces terres mais qu’ils se terraient dans des grottes ou des caches pour échapper au monstre et à son souffle incandescent.

Un beau jour, Charles, notre dragon vint en ces terres et se retrouve face à la dragonne, très mécontente qu’un moucheron de l’espèce de Charles ose venir la déranger sur ses terres. Et de fil en aiguille alors qu’il cherchait une princesse et qu’elle avait été piquée de curiosité par ce petit dragon jaune aux ailes immenses qui savait lire, les deux dragons firent connaissance et partirent à la recherche d’une princesse. Dans leur quête ils croisèrent un cochon, un carrosse fuyant, un roi furieux et une vraie princesse, mais qui arrivait trop tard, car déjà notre Charles n’avait d’yeux que pour sa Cornelia, princesse de son cœur.

Un grand format pour donne toute la place et  l’occasion à  Philippe Henri Turin  de déployer les ailes de son dragon et de son talent. Une histoire d’amour et de princesse qui sort des sentiers battus et qui nous dit que l’apparence et le premier regard ne sont pas forcément les bons arguments pour choisir celle ou celui qu’on aime.

Une histoire merveilleuse et superbement illustrée : cela valait la peine d’attendre !