"  Tous les cent ans, l’humanité est mise à l’épreuve. Tous les cent ans quatre adolescents doivent relever le défi. Les nouveaux élus viennent d’être choisis. L’aventure continue à New York, la ville de la Terre. "

 

 

 

 

Le temps est venu de la deuxième ville : New-York. Alors tout naturellement tout recommence avec Harvey, que l’on suit dans les rues de sa ville à la recherche d’un lieu mystérieux. Ne vous affolez pas tout de suite, Harvey, mal dans sa peau, rêve de pouvoir se défendre, alors il cherche un club de boxe dans l’espoir de pouvoir apprendre à donner des coups et de pouvoir un jour se défendre. Harvey perdu, bouleversé par la disparition de son frère aîné, si parfait, si merveilleux, qui ne sait plus comment se comporter, quoi faire face à ses parents. Et puis un jour sur le catalogue qu’un vieil antiquaire a remis à son père, le choc : une toupie. Alors tout s’enclenche à nouveau et ses amis (Sheng, Elettra et Mistral) vont le rejoindre pour une semaine de folie dans la « Grosse Pomme ».
Antiquités, appartements mystérieux, cartes postales codées, un nouveau pouvoir qui s’éveille chez l’un de nos jeunes héros… de l’humour également avec Olympia son entraineuse de boxe, la tante d’Elettra Linda qui les accompagne mais aussi des dangers nombreux : qu’est devenu Jacob Mahler, qui est Egon Nose ?
Des mystères, des appartements si hauts perchés que la vue qu’offrent leurs baies donne le vertige, une ville envoutante et une aventure échevelée, pleine de rebondissements et d’évènements étranges. Ce qui est formidable avec P. D. Baccalario c’est la construction de ses romans, fluide, inventive et toujours parfaitement efficace. Ce deuxième tome tient toutes ses promesses, découvrez ce qu’est l’étoile de pierre, découvrez un nouveau pouvoir pour un des quatre.

La suite à l’automne, on l’attend avec impatience.
 

 

Retrouvez la chronique du tome I en cliquant sur le visuel de couverture