Un homme cherchant depuis longtemps à atteindre un édifice nommé "l’immeuble H" fait une rencontre avec un groupe curieux et peu après se blesse lors d’une chute.
Il reprend ses esprits dans une chambre d’hôpital, essaye de s’en sortir et se fait assommer par des infirmiers brutaux.
"C" se réveille en sursaut: il s’était encore assoupi devant son écran d’ordinateur, sur sa chaise de travail, au milieu de ses collègues. Persuadé qu’il ne sert à rien de rester au bureau, il prit la décision de descendre au Secteur Crecy.
C’est dans ce mystérieux endroit enfoui dans les profondeurs que "C" cherchera à comprendre les angoissants rêves qui le hantent. Guidé par le non moins inquiétant Johan, il liera connaissance avec des êtres extraordinaires, comme Heimdall, le gardien de la Cité qui le baptisera "Ce", les enfants guerriers Blanqueau et Noiereaud, les Satyres et la liseuse de pensées Victoria.
Le voyage dans le fantastique ne fait que commencer.
CE c’est 152 pages de folies douces. Une œuvre pharaonique qui doit nous tenir en halène jusqu’en 2019 avec 13 volumes.
L’absence de couleur permet de se concentrer sur la poésie de cette œuvre intemporelle qui croise les univers de Moebius, Jack Kirby ou David Linch a qui sont d’ailleurs dédiés ce premier recueil.