Résumé:
Contre toute attente, Izumi la sœur de Daisuke est revenu de Tokyo.
La jeune femme est enceinte et entend bien élever seule son enfant dont le père est un homme marié.
Si leur mère ne s’en montre pas ravie dans un premier temps, elle finit par lui accorder un soutien sans faille tout comme Yuzu et Hinako.
Daisuke n’a toujours pas avoué ces sentiments à cette dernière qui est de moins en moins effrayée de se retrouver en présence du jeune homme.
Pour la protéger, il fait perdurer sa liaison avec Kazuki.Mais difficile pour lui de cacher ses émotions à son aînée.
Izumi prend parti pour la douce Hinako, dont elle ne connaît pas le secret.
Sa situation personnelle risque de raviver les douleurs du passé chez cette fille que les hommes effraient.
Notre avis:
Ce troisième et avant dernier tome confirme tout le bien que l’on peut penser de cette série, qui allie scénario et dessin d’une sensibilité extrême.
Drames présents et passés se mélangent au sein de ces huit nouveaux épisodes qui continuent de creuser la psychologie des personnages auxquels on s’est définitivement attachés.
Izumi qui fait son apparition dans ce tome (assurément c’est elle qui marque ce volet.), se révèle tout aussi attirante que les autres personnages à l’exception de Kazuki.
Kei Kusunoki montre une maitrise indiscutable aussi bien dans les scènes drôles (Daisuke s’embourbe dans sa relation avec sa petite amie officielle tout en continuant de vouloir surprotéger Hinako. Son amour pour elle et les confidences qu’il lui a entendu malgré lui (cf Tome 1) ne lui permettent pas toujours deviner ses réactions) que dans celle plus poignantes où il aborde des sujets graves comme l’inceste, l’avortement ou bien encore le deuil.
Le genre du manga recèle sans conteste des séries à intelligentes à la pédagogie salvatrice: Bitter Virgin en est la preuve éclatante! Ne passez surtout pas à coté de cette série publiée par Ki-oon.