Belladonna Johnson a tout de l’adolescente timide et renfermée. Pourtant elle n’est pas comme les autres, elle possède un don particulier : celui de voir et des parler avec les morts, c’est à dire les fantômes. Sa vie quotidienne est d’ailleurs marquée par cette caractéristique familiale et elle s’en accommode plutôt bien car elle vit dans une maison peuplée de fantômes familiers, qui lui parlent, font la cuisine, et lui tiennent compagnie comme une vraie famille (le contact corporel en moins). Son univers familier va cependant basculer le jour où en visite dans un vieux château, elle parle avec le fantôme d’une lady qui lui demande de retrouver et de parler à l’Enchanteresse de la disparition de son bébé. De retour à la maison, ses propos trouvent peu d’échos, mais les heures qui suivent vont bouleverser son univers.
Belladonna en voyant disparaître les uns après les autres les fantômes de son entourage, va bien être obligée d’entrer en action et elle n’est pas au bout de ses surprises. Dans sa quête, elle va entrainer avec elle un garçon qui d’ordinaire n’aurait pas fait partie de ses fréquentations, Steve le cancre de l’école qui lui aussi quand il est au contact de Belladonna voit la même chose qu’elle.
Une quête infernale et urgente commence alors. Créatures infernales, génie de nécropole, portes de communication entre les neuf univers, voyage et découverte du Pays des Morts, talismans magiques et dangereux, le retour de la sibylle (un passage particulièrement savoureux vous le verrez), Chasse Barbare en action, fantôme comploteur… tout est fait pour nous faire passer un excellent moment. Un roman bien écrit (traduit), bien construit surtout qui nous entraine sur les pas de Belladonna à la découverte de deux mondes parallèles qui communiquent et visiblement ont besoin l’un de l’autre. Des moments de tendresse, beaucoup d’humour et une histoire qui vous accroche très vite pour ne plus la lâcher. Saurez vous trouver l’Enchanteresse et le Paladin avant qu’il soit trop tard ?