Faites la connaissance d’un monde coloré et vivant dans lequel vont s’affronter, se retrouver deux familles, notamment autour de la destruction éventuelle d’une centre commercial déclinant. Beetle est une jeune Gobelin éduquée par sa grand-mère, qui tente de lui inculquer la magie. Sa meilleure amie d’enfance est de retour et la question qui va se poser tout au long du premier tome est de savoir si Kay Hollowbones, issue d’une vieille famille de sorciers et prise en main par sa tante, est toujours la même amie.
Les deux pourtant se rapprochent dans la défense de Blob Ghost, un ectoplasme pris au piège du centre commercial, qu’il ne peut pas quitter. Pourquoi ? Personne ne s’en souvient, ni de ce que cachent vraiment les sous-sols de l’endroit. De piques en rapprochement puis en disputes, les deux amies se retrouvent peu à peu aussi différentes, l’une blonde, à la peau verte, lumineuse, et l’autre squelettique, de noir vêtue. L’une a déjà acquis une certaine puissance et est presque une sorcière accomplie lorsqu’elle revient  en ville tandis que l’autre a des pouvoirs naissants qui donnent des signes prometteurs sans qu’elle en soit pleinement consciente. 

Leur rapprochement et leur dispute va donc tourner autour de ce vieux centre commercial, autrefois lieu de la demeure des Hollowbones (qu’ils avaient déplacée par magie au moment de la vente des terrains) . Une ambiance très série américaine où des familles autrefois puissantes se battent pour récupérer le pouvoir et leur prestige d’antan, et un récit qui monte en puissance au fil des pages et prend le lecteur dans ses filets. Un premier tome très réussi sur la magie, l’apprentissage, l’amitié, la recherche de l’identité à l’adolescence, qui donne  très envie de connaître la suite. À découvrir.