Il revient le 5 octobre, et c’est franchement une très bonne nouvelle de retrouver Jonathan Stroud et son héros Bartiméus. Je vous en avais parlé il y a quelques jours, voici la couverture française, et quelques informations tout droit issues de l’éditeur, Albin Michel. Pour le reste, il va vous falloir attendre, un peu, mais promis, je vous en reparle très vite à la rentrée et puis octobre ce n’est pas i loin. En attendant, vous pouvez toujours si vous êtes en retard, lire la trilogie d’origine (plusieurs versions existent, personnellement, ma préférée est celle d’origine à cause des couvertures formidables). Bel été et belles découvertes. 

 

    

 

 

 

2003 : « La trilogie de Bartiméus s’impose comme un classique de la littérature fantastique. Le monde entier applaudit le tandem Jonathan Stroud, l’auteur, et Bartiméus, le djinn sarcastique qui persifle à coups de notes de bas de page durant trois volumes. L’acariâtre personnage régale des millions de lecteurs par sa mauvaise foi impressionnante et son absence absolue de bonté. »

2011 : « l’heure de la revanche de Bartiméus a sonné ! L’auteur épuisé par les demandes et les supplications, décide de consacrer un volume au seul Bartiméus. Le djinn ressort de sa bouteille ! Le voici 3000 ans avant la trilogie qui l’a rendu célèbre, alors qu’il n’est encore qu’un djinn de seconde zone, à cet instant très précis de sa fabuleuse carrière où, fou de rage, il vient de manger le magicien qu’il est censé servir… »