Résumé:
Grâce à ses pouvoirs Bono U. Meyer a "effacé" Max Lumor, un informaticien criminel qui s’apprêtait à l’abattre lui et l’inspecteur Lioner.
Traumatisé, le jeune garçon prend de plus en plus conscience du mystère qui l’entoure et s’interroge sur ce qui s’est passé lors de son voyage dans l’espace, huit ans auparavant.
Déterminé à en apprendre plus, il accepte de répondre aux sollicitations de Modo technologie, qui cherche à le recruter.
Bono rallie les Etats-Unis (où se trouve son "supposé" père), en compagnie de la représentante de l’entreprise, Eishwarya Kahn, la sœur de Kumar, qui été comme lui membre de l’expédition spatiale.
Ces projets ne font pas le jeu de tous.
Amnésique, Lioner, qui s’est fait virer de la police allemande, est recruté pour continuer à enquêter sur Bono!
Il ne sera pas le seul à tenter d’empêcher notre héros à faire la lumière sur ses origines!
Notre avis:
Gyung-won YU nous livre quelques unes des clefs de son scénario. Ce que l’on en devine n’est rien moins que très original.
Il était difficile à la lecture des premiers pages de Baptist de deviner la tournure qu’aller prendre l’intrigue dans ces nouveaux épisodes!
On ne les en apprécie que plus!
L’entreprise du scénariste coréen passe par l’apparition de nombreux nouveaux personnages, principalement les autres passagers de la navette du Capitaine Jack Cunningham. Chacun est dotés de pouvoirs distincts affectant entre autre l’espace et le temps.
Ces cinq chapitres sont l’occasion de voir le représentant japonais Satoshi Kaneda en action. Alors que l’indien Kumar continue de rendre furtivement visite à Bono. La fin du volume profile l’intervention prochaine de l’américaine, Alison Green, devenue comme ses congénères une célébrité dans son pays.
Une distribution qui s’étoffe d’autres protagonistes à l’allure surnaturelle.
Contre toute attente, le récit se révèle d’inspirations religieuses et ésotériques.
De nombreuses révélations qui rendent la série encore plus intrigante!
Les styles graphiques se relayent faisant du travail de Mun Sung-ho un kaléidoscope de design aux traits et aux trames divers. Le découpage nerveux laisse peu de places aux scènes d’expositions soignées, et le lecteur est littéralement aspiré par ce manhwa sombre et très rythmé!
Un second tome qui ralliera (si ce n’est déjà fait) les amateurs du genre et les autres à Baptist! Heureusement l’attente prend fin le mois prochain!