Résumé:

Bono U Meyer est un génie au QI de 240!
Etudiant à l’université de Cologne (Allemagne) il se voit proposer un poste à Modo technologie, une entreprise qui rassemble un nombre important de cerveaux et qui a inventé le célèbre traducteur universel Babel.

Adulé par ces enseignants, démarché par une prestigieuse société, Bono n’en est pas moins un adolescent torturé.
Il doit faire face au suicide de sa mère qui avant de se donner la mort l’a accusé de rendre fou son entourage!

L’inspecteur Lioner, un policier aux méthodes peu orthodoxes, relaye les propos de la défunte ainsi que d’autres tout aussi étranges de témoins gravitant autour de Bono.

Acharné de Vérité et de Justice, le flic ne lâche plus d’une semelle celui qui le met en échec depuis plusieurs années!

Bono est-il responsable des accusations qui lui sont portées? Que s’est-il passé 8 ans plus tôt lors de l’expédition spatiale à laquelle le jeune homme a participé avec douze autres enfants des quatre coins du monde?

 

Notre avis:

Collaboration de deux artistes coréens, Baptist se révèle dès les premiers épisodes une série trépidante, confirmant le flair de la maison d’édition à trouver des partenariats artistiques féconds de ce coté de l’Asie.

Après Kurokami Black God et Witch Hunter, cette nouvelle licence prouve une fois encore que les manhwa n’ont rien à envier aux mangas japonais!

Mun Sung-ho alterne les styles graphiques créant une ambiance tour à tour candide où inversement très étouffante, dérangeante, à la manière de shonen ou de seinen comme Doubt L’ile de Ozuki (le tome 3 sort ce mois ci).

Le travail du dessinateur met parfaitement en place l’intrigue écrite par Gyung-won YU. Celle-ci se voit rehausser par un découpage très intuitif et ingénieux qui prend définitivement le lecteur aux tripes !
Le « charact design » est, lui aussi, des plus réussis, plein d’équivoque!

On ne sait encore trop vers quel genre le récit va tendre…
Thriller? Science-fiction? Le lecteur, tout comme les différents protagonistes de l’histoire, oscille dans son jugement jusqu’à s’interroger quant à la réalité des événements rapportés.

Le résultat est surprenant, remarquable et décalé (tout comme, par exemple, pourLa Mosca).

Des théories, toutes plus insolites les unes que les autres, s’enchaînent à un rythme endiablé jusqu’à un final qui ne laisse aucun doute quant à la nécessité de se procurer au plus vite le prochain recueil (fin août !).

Une des nouvelles licences Ki-oon à coté de laquelle il ne faut pas passer sans s’arrêter!