Résumé :

Mi Humaine- Mi démon, Shiba Atori puni, pour l’organisation N.U.E, les diablos qui transgressent la règle leur interdisant d’entrer en contact avec les humains.
Un combat auquel elle se livre sans poser de questions depuis son entrée au lycée, sur les ordres de sa tutrice Mlle Nanasé.
Ignorant ses origines, la jeune fille, dont la longue chevelure dissimule un sabre magique ainsi qu’une créature dévouée à son service du nom de Jiraiya, découvre qu’elle n’est pas la seule à voir les créatures de l’au-delà : c’est le cas entre autre de son camarade Narumi.

Notre avis :

Si l’intrigue de cette nouvelle série des éditions Doki-Doki ne brille pas par son originalité (les histoires de tueuses de monstres infernaux sont nombreuses- Danzaisha chez le même éditeur par exemple), on ne peut nier le plaisir évident que l’on a à le découvrir.

Plus que les formes généreuses de son héroïne (plus souvent confrontée à des démons farceurs et libidineux que véritablement démoniaques), ce sont les personnages attachants et l’humour omniprésent qui emportent notre adhésion.

Le récit oscille sans cesse entre la légèreté et une ambiance un peu plus inquiétante, ce qui se retrouve dans les graphismes de Tashiro Takuya (Najica) qui alterne scènes potaches et batailles féroces où sabres, griffes et crocs s’entrechoquent pour notre plus grand plaisir.

Un shonen qui pourrait combler un public un peu plus large, malgré certaines scènes sanguinolentes où les démons se font frapper et décapiter sans aucune pitié et des clins d’œil coquins. L’auteur instille à son histoire parfois un peu trop de naïveté, celle-ci s’avérant irritante pour les fans de combats et de récits plus dramatiques.

Le second volume, d’un rythme plus lent que le premier, s’attarde un peu plus sur les interrogations de l’héroïne sur ses origines mixtes, introduisant, ou terminant de présenter des personnages qui sans aucun doute auront un rôle à jouer dans la suite des mésaventures d’Atori.

Des rebondissements seraient bienvenus pour relancer cette série qui démarrait bien, mais qui au final suscite des sentiments assez mitigés.
La nouvelle tueuse de démon devra faire ses preuves!