Troisième aventure d’Apolline et de son ami Monsieur Monroe. Elle cherche un endroit pour partir en vacances avec Monsieur Monroe. Ses parents toujours en voyages lui envoient toujours des cartes postales et sont en Norvège à la recherche du très grand Troll. Monsieur Monroe se met alors à cogiter. Mais comme à son habitude, Apolline n’est pas très attentive et ne se préoccupe pas de son ami, jusqu’au moment où elle remonte des sous-sols avec son ami l’ours, Monsieur Monroe a disparu.
Apolline va donc partir à la recherche de son ami.
Ce voyage est fabuleux, voyage à dos de baleine, sous marins dont l’équipage est composé de petits singes, visite des fonds marins en scaphandre, créatures fantastiques, rencontre avec les ours de la Compagnie des chaussures polaires (Apolline est folle dingue de chaussures), chèvres parlantes, trolls en tout genre et de toutes tailles, créatures poilues… tout un bestiaire et une histoire menée tambour battent par un Chris Riddell en pleine forme.
L’alternance des textes et des vignettes est toujours aussi efficace, on peut même dire magique. Après le rouge et le bleu des aventures précédentes, c’est le vert ici qui amène la couleur et la luminosité dans ces illustrations en noir et blanc.

Un délice d’imagination, de situations cocasses et délirantes. Chris Riddell est un magicien et nous on adore ses histoires. A découvrir sans faute !

 

 

Et pour les retardataires et les fans un petit clic sur les couvertures ci-dessous pour découvrir les premières aventures de notre héroïne.