Lorsqu’Alice Crane rentre de sa pause déjeuner c’est la catastrophe. Le cadavre qu’elle avait examiné en tant que médecin légiste vingt minutes avant a disparu et elle va devoir affronter les trois policiers étranges qui l’interrogent, les regards et les moqueries du personnel et surtout la fureur de son supérieur le docteur Fritz absent ce jour là mais qui saura lui rappeler qu’en plus de trente années de métier, lui n’a jamais perdu un seul corps.
Alice Crane n’est cependant pas au bout de ses déconvenues et de ses mésaventures. Elle se fait voler son sac à main et en poursuivant le voleur qui lui échappe elle tombe nez à nez avec son cadavre ! Version bien vivante. Elle va alors s’enfoncer dans un quartier peu fréquentable d’Edencity et finir par rentrer dans un bar étrange Aux Délices de Bacchus , elle finira par y retrouver l’agent James Flynn l’un des agents venu l’interroger quelques jours plus tôt à la morgue de l’hôpital.
Par malchance, destinée ou tout autre chose que vous voudrez bien, Alice Crane vient de découvrir et d’enter dans le monde des Corbusards et elle n’est pas persuadée d’avoir gagné le gros lot.
L’auteure nous embarque dans un univers fantastique qui monte en puissance. Peu à peu au fil des déconvenues de l’héroïne et de ses rencontres pour le moins surprenant, l’histoire prend corps, nous entraine dans un dédale de secret, de portes entrouvertes et de mystères que ce premier tome ne résoudra bien évidemment pas entièrement.
L’auteure nous offre ici tout un monde peuplé de vampires, de gargouilles et autres créatures étranges surveillées par l’Organisation une étrange société qui semble aussi vieille que ces créatures et les confronte à de mystérieux agresseurs qui semant la pagaille pourraient déclencher un véritable bain de sang.
Un premier tome prometteur qui nous fait passer un excellent moment et vous donnera une furieuse envie de connaître la suite. A découvrir