En 2016 l’humanité est confrontée à une violente invasion alien. Pour résister et espérer vaincre cette attaque, le gouvernement crée un corps d’élite nommé Trigger. Les Trigs sont de jeunes adolescents enrôlés par le pouvoir, et formés selon un programme spécifique, dont les expériences génétiques secrètes les dotent de pouvoirs extraordinaires. Ainsi armés pour contre-attaquer, ces jeunes adolescents vont sauver l’humanité et devenir des héros. Seulement voilà, le temps passe, le programme Trigger disparait des mémoires, et les Trigs eux-mêmes sont reconvertis dans des activités humaines ordinaires.

Treize ans après la guerre, Arès est devenu adulte et souhaite raconter son histoire, comment il fut entraîné, comment il devint un Trig, et comment il sauva le monde. Il souhaite alors remuer toutes les mémoires et retrouver ses anciens compagnons pour les associés à son projet. Mais il est confronté à une résistance de la part de ses anciens amis, car le fait de dévoiler ces secrets représente un réel risque qu’ils ne sont pas forcément prêts à prendre. La maturité de l’existence ne permet plus de faire les mêmes folies que l’on faisait adolescent, et l’engagement doit être mis en perspective avec ce que l’on risque de perdre. Mais plus étrange, Arès se rend compte que ses anciens amis disparaissent ou se font tuer. Et quoi de plus inquiétant encore que de le voir lui-même accusé du meurtre de ses amis. Commence alors une course poursuite infernale où Arès, traqué par la police veut convaincre ses anciens compagnons qu’une machination se déroule contre eux.

Nous sommes au début d’une histoire possédant de bons éléments pour une intrigue complexe et intéressante. Le programme Trigger est peu décris, ce qui suscite l’imagination du lecteur et génère un désir pressant de découvrir les machinations et secrets que souhaite nous révéler Arès. Malheureusement le récit n’est pas à la hauteur de ses ambitions ; il se révèle trop simpliste. Notamment, l’utilisation des supers pouvoirs rend souvent la narration sommaire car elle se fait au détriment de l’ingéniosité que pourrait avoir le héros. De nouveaux éléments font leurs apparitions déplaçant parfois l’intrigue principale et donnant surtout l’impression d’un manque d’unité. Les évènements se succèdent mécaniquement et au fil du temps l’émotion se tarit, et la curiosité s’estompe. Au final les révélations sont incomplètes et décevantes.