C’est décidé, toute la famille va déménager et ils sont en route vers leur nouvelle ville, leur nouvelle maison, leur nouvelle vie. Ils déménagent pour sortir maman de son état de stupeur qui a suivi la mort de son père. Deux ans, qu’elle a sombré et qu’Abigaïl, son frère David et leur père font tout pour la protéger et la faire revenir. La nouvelle maison proche des arbres et de la forêt, à la grande joie de leur père, va peu à peu lui permettre de se reconnecter à la vie. 

Abi, va prendre ses marques, à la maison, au collège mais elle a du mal. Elle se lit d’amitié avec une jeune fille étrange qui parle seule et cela n’arrange pas son isolement. David, lui, s’est fait des amis, est amoureux. 

C’est dans ces conditions, qu’elle va développer un don étrange, de visions, de personnes qui ne sont plus là, de chansons d’autrefois, et d’évènements qui vont se produire rapidement. 

C’est un roman étrange que nous propose  Alexandre Feraga, l’écriture fluide et douce entraîne le lecteur et l’embarque à la suite d’Abi la narratrice qui peu à peu se transforme et va avoir des blancs, des « petits voyages » jusqu’au choc final libérateur. 

Un roman, étrange, qui entraîne le lecteur entre réalité et folie douce, entre vie quotidienne et passé qui vient parasiter le réel. A faire lire et découvrir.