Où l’on retrouve Daisy Thistledown  au Marais-Des Mauves, piaffant d’impatience avec ses amis du Club-de-Cinqheures (Acorn, la Prof et Indigo) dans l’attente de partir avec l’expédition qui doit rejoindre l’Amazonie et sauvée sa mère prisonnière dans la forêt péruvienne. 

Mais c’est sans compter avec le Bureau des Affaires botaniques qui interdit aux enfants de se joindre à l’expédition en direction du Marché de la Lune (lieu où se croisent toutes les poches de Greenwild) . Vous vous doutez bien que les enfants en vont pas obéir, se cacher sur le bateau, prendre la fuite lors de l’attaque des Faucheurs sur le Marche de la Lune. Mais, il faut aussi vous dire que tout prêt, une jeune garçon , Max Brightly,  enlevé par les Faucheurs a réussi à leur échapper et qu’il va se retrouvé mêlé à l’expédition. Direction le mythique Pays Bleu d’Iffenwild. Une équipe formidable, des pouvoirs étonnants sur l’eau, sur les plantes et les animaux. La menace du Pays Gris et des Faucheurs menés par la cupidité… le tout donne un roman où chaque chapitre apporte sa pierre à l’édifice et nous surprend, apportant encore de nouveaux éléments à notre émerveillement du premier tome.
C’est enlevé, tragique parfois, drôle, étonnant et mené d’une main de maître. Le danger qui pèse sur le Pays Bleu va-t-il se concrétiser, la Compagnie du Nautilus, troupe d’artistes de théâtre, mènera-t-elle a bien sa mission, la succession au trône d’Iffenwild sera-t-elle enfin résolue ? Un roman joyeux, trépidant, plein de rebondissements, on attend la suite avec impatience.