Artus Films continu de proposer de nouvelles thématiques en coffret. Cette fois l’honneur est fait aux montres venus de l’espace.
4 films sont proposés ainsi que des bonus, un livret 12 pages, une série de cartes postales…
Ce coffret reste indispensable pour tous les inconditionnels de monstres et c’est l’occasion de compléter la très belle « Collection Prestige ».

Les films :
THE HIDEOUS SUN DEMON – Robert Clarke / Tom Boutross – 1959
NOT OF THIS EARTH – Roger Corman – 1957
THE COSMIC MAN – Herbert S. Greene – 1959
KRONOS – Kurt Neumann – 1957

Synopsis :
THE HIDEOUS SUN DEMON A la suite d’un accident, le Docteur Gilbert McKenna, un chercheur en sciences atomiques, s’est retrouvé exposé à des radiations. Depuis, dès qu’il s’expose à la lumière du soleil, il se transforme en une hideuse créature mi-homme mi-lézard. NOT OF THIS EARTH Un agent extra-terrestre est envoyé sur Terre depuis la planète Davana. Il doit amasser beaucoup de sang humain pour les besoins de sa race, mourante, depuis une guerre nucléaire. THE COSMIC MAN Un vaisseau spatial arrive sur Terre, transportant un étrange agent extra-terrestre. Ce dernier cherche à parlementer avec les autorités. Mais dans quel but ? KRONOS Un groupe de scientifiques voit une météorite s’engouffrer dans l’océan, près du Mexique. Un robot géant en sort, quelques jours plus tard. Ce monstre de métal va puiser toute l’énergie électrique disponible, pour l’envoyer dans l’espace, détruisant tout sur son passage.

A propos des films :
Si la Science-Ficiton se décline en plusieurs sous-genres (Space Opera, Anticipation…), un seul de ces sous-genres emprunte les codes du film d’horreur, et plus particulièrement, ceux du film de monstres : le film d’invasion extra-terrrestre. Dans les années 50, en pleine période du Maccarthysme et de la recherche nucléaire, les Etats-Unis ont refoulé toutes leurs peurs dans des dizaines de métrages de série B, mélangeant horreur et SF. Les envahisseurs sont plus menaçants les uns que les autres (L’invasion des profanateurs de sépultures, Not of this earth, Kronos…), ou quelquefois, rarement, pacifiques (Le jour où la Terre s’arrêta, The cosmic man…). La peur du nucléaire et de ses conséquences inattendues a également engendré quelques films intéressants (L’homme qui rétrécit, The hideous sun demon…).


Hideous Sun Demon – trailer par apparitor


Not of this Earth – trailer par apparitor


The Cosmic Man – trailer par apparitor


Kronos – trailer par apparitor