Adapté du roman d’Isaac Marion (publié en France chez Bragelonne sous le titre Vivants), Warm Bodies sortira dans les salles françaises le 20 mars 2013. Un bouquin plutôt agréable, mais le résultat à l’écran a l’air à côté de la plaque malgré le nom du réalisateur Jonathan Levine (l’excellent All The Boys Love Mandy Lane) rattaché au projet : CGI horribles (les « Osseux » à peine digne d’un jeu vidéo), humour stéréotypé, John Malkovich qui cabotine… Et puis bon, des morts-vivants avec un petit cœur qui bat, ça donne envie de se refaire d’une traite la filmo de George Romero !

Synopsis :

Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair. R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie… Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière… Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l’ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles…

Ci-dessous les quatre premières minutes du film (en v.o.), qui correspondent presque au mot près aux dix premières pages du bouquin. Un peu comme si celui-ci avait été écrit en vue d’une adaptation au ciné…

 

Et ce n’est pas tout ! Les premiers instants de cohabitation entre Julie(t) et son R(oméo) :

Vous en voulez encore ? Petite leçon en situation pour apprendre à passer inaperçu au milieu d’une assemblée de zombies :