Après X-Files et ses agents du FBI, après Buffy et ses vampires, après Charmed et ses trois sœurs sorcières, voici venu le temps de Supernatural (“surnaturel” en français) et ses deux frères, chasseurs de démons en tout genre.

Pour cette troisième saison, dont l’intégralité vient de sortir en DVD chez Warner Home Video, les frères Winchester ont du pain sur la planche. On se souvient qu’à la fin de la saison 2, Dean avait vendu son âme au diable pour sauver son frère Sam. Le démon lui avait alors accordé une année à vivre avant de venir le chercher et le précipiter aux Enfers. Mais un malheur n’arrivant jamais seul, les deux frères ont ouvert la porte des Enfers provocant la fuite de centaines d’esprits maléfiques vers notre monde.

Sam et Dean aidé de Bobby, un chasseur ami de la famille Winchester, vont donc parcourir les États-Unis afin de délivrer le monde du Mal avec la ferme intention de déjouer la malédiction qui pèse sur Dean.

Si les deux premières saisons revisitaient principalement les mythes cinématographiques et les légendes urbaines, le scénario de la troisième saison est marqué par davantage de cohésion autour de la quête de la fratrie Winchester sans pour autant mettre de côté la structure immuable de chaque épisode, véritable marque de fabrique de la série. La grève des scénaristes à Hollywood en 2007-2008 explique pourquoi cette saison ne comporte que 16 épisode au lieu de 22 habituellement.

La présente édition DVD qui comporte 5 disques est augmentée de bonus très intéressants éclairant la création de cette saison et de la série en général comme l’interview de certains techniciens (créateur de la série, producteurs exécutifs, productrice, scénaristes, responsable des effets spéciaux) pour certains épisodes et des documentaires sur les effets spéciaux et l’authentique Chevrolet Impala. On retrouve également le bêtisier de la saison et les confessions intimes des “Ghostfacers”.

Bref, on passe encore de très bons moments devant la saison 3 de cette série qui plaira autant aux ados qu’aux adultes “foutastiques”.

Image : 1.77:1 (16/9 compatible 4/3).

Langues : anglais, français, allemand, hongrois, espagnol.

Sous-titres : anglais, français, allemand, néerlandais, danois, finnois, norvégiens, suédois, portuguais, hongrois, espagnol.

Bonus :
De la légende à la réalité : les effets de Supernatural. (23 minutes)
> Documentaire sur la conception et la création des effets spéciaux de la série.

Hardtop Impala 1967 : Zoom sur l’authentique Chevrolet Impala, modèle de 1967. (5 minutes)
> Les secrets et caractéristiques techniques des voitures utilisées (et oui, il n’y en a pas une seule et unique !).

Bêtisier. (7 minutes)

Confessions intimes des “Ghostfacers”. (16 minutes)
> Les “dessous” de l’épisode 13.

– Entretien avec le réalisateur Kim Manners à propos de l’épisode 1. (2 minutes)
– Entretien avec le créateur de la série et producteur exécutif Eric Kripke à propos de l’épisode 2. (3 minutes)
– Entretien avec le co-producteur exécutif et scénariste Ben Edlund à propos de l’épisode 3. (2 minutes)
– Entretien avec le responsable des effets spéciaux Ivan Hayden à propos de l’épisode 6. (3 minutes)
– Entretien avec le créateur de la série et producteur exécutif Eric Kripke à propos de l’épisode 8. (3 minutes)
– Entretien avec le créateur de la série et producteur exécutif Eric Kripke à propos de l’épisode 10. (4 minutes)
– Entretien avec la productrice et scénariste Sera Gamble à propos de l’épisode 12. (3 minutes)