Inde, de nos jours


Pour beaucoup, l’Inde est un pays en pleine expansion grâce à des hommes d’affaires aux dents longues et sans scrupules qui exploitent les Shudras et les intouchables que représentent les castes les plus pauvres du pays.


Seulement voilà, ces inférieurs possèdent une richesse qu’aucune puissance au monde ne pourra leur enlever : l’amour maternel qui enveloppe chaque enfant pour lui donner une lueur d’espoir malgré les conditions dans lesquelles il vit.


Spirit of Bindi est l’incarnation du point noir peint au niveau du 3e oeil de toute jeune fille non mariée, marque qui symbolise l’innocence de l’enfance et l’importance des liens familiaux.


C’est sous les traits d’une adolescente aux yeux verts émeraude, vêtue d’un sari rouge et arborant un bindi noir, qu’elle se présente à toutes celles qui ont besoin de son énergie positive pour affronter les dures épreuves de leur existence.


Elle n’apparaît pas à n’importe qui. Il faut avoir un coeur pur et être exempt de toutes mauvaises pensées pour avoir l’immense privilège de la rencontrer.


Elle est un guide spirituel sans pareil. Elle apaise les craintes de ces âmes innocentes promises à un mariage trop souvent programmé sans leur consentement afin de perpétuer des rituels culturels ancestraux.


Son aura apaisante et son sourire bienveillant redonnent une certaine joie de vivre à toutes ces enfants.

La déesse de l’aube, Ushas en personne, prendra le relais le jour de leur mariage pour transformer la couleur du Bindi en rouge, signe du changement de statut des jeunes épousées.


Merlinéa

(illustration Sylvain Even)