Les Editions du Matagot  ont dévoilé la réédition du célèbre jeu de Roberto Fraga, Les Dragons du Mékong sous son nouveau titre international : River Dragons.

 

Les Dragons du Mékong sont joueurs, méfiez-vous !

 

UN THEME RAFRAICHISSANT

Vous incarnez des jeunes gens, habitants des berges du Mékong, qui s’affrontent à l’occasion d’une course pour remporter le Dragon d’Or, remis par l’Empereur. Construisez des passerelles en posant des pierres sur les îles et des planches sur les pierres, afin de traverser le Mékong et d’atteindre le village opposé.

 

UNE COURSE INCERTAINE

Programmez  secrètement 5 actions, parmi les 8 dont vous disposez, pour poser une pierre ou une planche, pour vous déplacer d’une ou plusieurs planches… Quand toutes les programmations sont terminées, révélez les premières actions tous ensemble et résolvez les dans l’ordre du tour ! Et ce, jusqu’à ce que toutes les actions de chacun des jeunes gens aient été jouées.

 

…ET SEMÉE D’EMBÛCHES

N’oubliez pas de placer les Dragons de la couleur de vos concurrents pour leur faire perdre une action, car eux n’hésiteront pas ! Supprimez pierres et planches pour ralentir la progression de vos adversaires et prendre de l’avance.

 

 

DU NOUVEAU !

De nouveaux graphismes réalisés par Pierô et un plateau réversible proposant une variante pour les joueurs aguerris, donnent une seconde jeunesse à ce jeu, déjà considéré comme un classique. Les planches et les pions changent eux aussi de look, pour un rendu coloré et agréable à manipuler.