Annonce de sortie : « Fuyez, car voilà qu’approche Moloss Crackos, le féroce ! Il y a très, très longtemps vivait à Nubbin Grubber un redoutable personnage du nom de Moloss Crackos. Il était colossal et portait autour du cou les os de ses ennemis. Les habitants terrifiés réussirent à s’en débarrasser grâce à un poison apporté par un certain professeur Erasmus. Celui-ci obtint en échange le droit d’emporter le cadavre. Il récupéra les morceaux du corps de Moloss Crackos, avec lesquels il fabriqua de nouvelles créatures…
Une poignée d’années plus tard, la vie suit son cours, au château de Grottegroin, la demeure du savant fou Erasmus. P’tit Cousu s’est habitué à fréquenter les autres monstres qui y habitent ; il a même accepté de participer à un atelier théâtre organisé par Créature. Mais, tandis qu’il répète leur première pièce – il joue le rôle d’un mort -, P’tit Cousu entend une voix : « Rends-le-moi… » Cette voix, c’est celle de Moloss Crackos, et personne d’autre ne l’entend.
Bientôt, P’tit Cousu apprend la terrible vérité : s’il est le seul hanté par le fantôme de Moloss, c’est parce que, lorsque le professeur l’a créé, il lui a donné le coeur de cette brute.. »