Sophie Guerrive  et son Moustique sont de retour.  Refaire connaissance avec l’univers de notre héros, dont le nom peut porter à confusion souvenez vous de la taille et des caractéristiques de l’animal : formidable. 

Plusieurs histoires : la première la ferme Meuh-Meuh permet de faire de nouveau connaissance avec notre héros et sa maison. A la ferme, la révolte gronde, le fermier veut se débarrasser de la plus vieille de vaches qui ne fait plus assez de lait. Comment Moustique va-t-il gérer le guêpier dans lequel il s’est fourré encore cette fois. En tout cas, pas moyen d’être tranquille. 

Dans la deuxième aventure découvrez une bande d’oiseaux zinzins et gourmands qui vont rendre chèvre notre cher Moustique. 

Dans la troisième, le cité mono maniaque et inquiet de Moustique va sauver les moutons enlevés par les Sélénites. L’occasion de faire un petit tour sur la lune. Heureusement qu’à chaque fois, les amis qu’il a secourus lui sont reconnaissant ! 

Faites ensuite la connaissance d’un dinosaure impressionnant, mais si fragile qui aime par dessus tout jouer aux petits chevaux ; et en dernier avec la reine des girafes qui en perdant sa couronne dans l’océan va causer un beau bazar. 

C’est frais, les histoires découpées en planches versions BD passent trop vite, c’est totalement délirant et drôle. On adore vraiment ce héros, les illustrations, l’imagination débordante de l’autrice et l’ensemble qui permet de passer un ou plusieurs excellents moments à la lecture et à la recherche de détails et de petits trucs loufoques dont est parsemé l’album. Un retour gagnant ! Merci Sophie ton moustique on l’adore ! J