On avait adoré le premier tome, la suite débarque cette semaine. Alors pour vous faire patienter, découvrez sur le blog Fais-Moi Peur quelques photographies supplémentaires de ce nouveau tome  : ici

Il faut sauver…

Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en Oiseau, est prisonnière de son état. Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage. Ils sont aussitôt pris en chasse par des Estres déguisés en soldats, qui veulent à tout prix capturer l’Oiseau. Les enfants fuient à travers la forêt, et se réfugient dans une boucle temporelle abandonnée par une certaine Miss Wren.

…Miss Peregrine

Là vit une curieuse ménagerie d’animaux singuliers. Parmi eux, un chien parlant, un ému-rafe – croisement improbable entre une girafe et un âne –, des poules qui pondent des oeufs explosifs, et un chimpanzé fantasque. Addison leur explique que Miss Wren – désormais la dernière Ombrune en liberté- est partie à Londres pour tenter de libérer ses soeurs Ombrunes, capturées par les Estres. Jacob, et les enfants particuliers ont désormais trois jours pour retrouver  celle qui est capable de redonner à Miss Peregrine sa forme humaine…