Après trois éditions du premier volume de Manga BoyZ paraît le premier supplément, Manga BoyZ 2.0 – Les Héros de la Planète.

Les précédentes éditions du livre de base proposaient aux joueurs de défendre la Terre d’une invasion extra-terrestre en incarnant des sauveurs de l’humanité ; des commandos n’étant pas soumis à l’influence néfaste de toxines extra-terrestres.
Les sauveurs de l’humanité sont devenus dans ce supplément des héros de la planète. Ils ne sont plus au service de l’OTAN mais de la Russie, relativement épargnée par l’invasion et toujours dirigée par Vladimir Poutine.

L’ouvrage se présente comme un supplément mais est en fait d’une nature hybride. S’il présente un contexte nouveau, les règles du jeu sont retranscrites dans ce supplément. Pour le joueur possédant déjà le premier volume cette partie lui est inutile. Le livre se suffit à lui même et ne rend pas l’acquisition du premier livre nécessaire. Cette ouverture permet d’intéresser de nouvelles personnes, malheureusement pour un lecteur n’ayant que ce volume-ci il manque certaines informations qui nuisent à la compréhension générale du background du jeu.

Mis à part les règles ce supplément propose d’incarner de nouveaux types personnages, hormis le Manga BoyZ qui reste un inconditionnel. Bienvenue aux Mediums de Guerre, aux Cosaques d’Acier – des guerriers bénéficiant de prothèses cybernétiques ou encore aux Vladivoss Boy, des soldats ayant muté sous l’influence des radiations venues de Corée du Nord… Une Corée du Nord dont les militaires ont décider de se suicider à l’arme nucléaire aux premiers instants de l’invasion.

Le reste du livre se divise entre nouveau matériel, nouvelles armes, une description géopolitique assez rapide mais suffisante pour construire des scénarios et des secrets de jeu. Ceux-ci étoffent encore un peu plus le jeu et en particulier sur nos amis venus des profondeurs de l’espace…

Le supplément se clôt par quelques conseils donnés au meneur de jeu, un scénario dont le début est illustré par une bande dessinée. Ce scénario convie vos joueurs qu’ils soient au service de la Mère Patrie ou de l’Otan en… Corée du Nord justement ! Un voyage de plaisance où il sera possible aux joueurs d’en apprendre un peu plus sur les extra-terrestres…

Ce premier supplément est de très bonne facture. On peut légitimement s’étonner du choix d’en faire un livre de base-supplément qui déroutera les nouveaux joueurs. Néanmoins l’ambiance du premier volume se retranscrit dans ce second volume. La défense de la planète est entre vos mains !