Gros coup de cœur pour une nouvelle série ! Tout commence par un moment paisible avec Tulia, une jeune paysanne déjà maman de deux enfants. Elle rentre chez elle et tout bascule.

Le problème de ce roman est qu’on adorerait tout vous raconter parce qu’une fois que vous l’aurez commencé, vous ne pourrez plus le lâcher. On aimerait vous présenter les différents personnages, vous faire vibrer avec leurs aventures et leurs caractéristiques. Vous présenter Ambre de Volontas, Sélim, la légende de Cités Suspendues et tant d’autres personnages et événements. Mais tout bien réfléchi, ce serait gâcher définitivement votre plaisir qui sera fort, nul n’en doute.

Alors vous dire que David Moitet est un conteur hors pair (mais ses fans le savent), que son histoire se construit au fur et à mesure avec une densité étonnante et rare, que ses personnages ont tous du relief et tous attireront votre curiosité. Surtout à chaque fois que vous pensez probablement avoir tiré un des fils, une surprise vous attend et vous entraîne encore plus loin.

Particulièrement bien écrit, un scénario cohérent et haletant, une histoire aux couleurs multiples, de l’aventure, des héros, des traîtres, de la magie… Tout cela nous donne un premier tome brillant et passionnant. La suite vient de sortir… A très vite, alors !