Elles reviennent, elles aussi en format souple, Les Reines de France comme vous les avez rarement lues, vues et découvertes … Extra !

Elles sont femmes et le monde d’hommes dans lequel elles ont grandi, va les amener à développer des pratiques de survie particulièrement rudes. Les reines mérovingiennes vont vous faire frémir d’épouvante ! Les suivantes vivent dans des sociétés un petit peu plus policées et leurs mœurs vont donc s’adoucir. Mais être une femme, même reine dans un monde où règne cette fichue loi salique c’est toujours particulièrement problématique. De plus souvent princesses étrangères, elles sont soit mal préparées à régner, soit considérées comme des étrangères et donc des traitresses. Et puis il y a les « presque reines » ces favorites qui font de l’ombre à la reine en titre.

On aime le format , la mise en page, les paragraphes courts qui font le tour de la question et les petits plus dans des encarts passionnants, le tout illustré de manière agréable. Un très bon documentaire pour en savoir davantage sur une partie des reines de France