La consternation règne sur le village Viking de Randheim, le bateau de leur chef Bjorn Le Brave vient de rentrer au port mais rempli de morts, avec un barreur mourant et un chef disparu !
Que vont devenir son fils Kern et sa mère Freya ? Quel avenir leur sera réservé, alors que les ambitions d’Egill le Rusé et de ses deux fils font surface pour obtenir et garder le pouvoir ? Mais des évènements étranges ont lieu : Kern retrouve le Marteau de Thor de son père posé sur son oreiller un matin au réveil, qui l’a déposé ? Pourquoi les vols, les meurtres se multiplient-ils ? Cela vient-il de la colère de dieux comme certains semblent vouloir le dire ? Pourquoi les runes annoncent-elles d’étranges évènements ?
En danger Kern l’est, c’est évident ! Mais qui lui en veut et pourquoi ? Son père est-il vraiment mort et dans quelles conditions ? Ou alors est-il revenu du Walhalla pour se venger de son, de ses assassins ?
Qui, que se cache derrière ces évènements plus ou moins naturels ?

C’est à une plongée dans le monde des Vikings, de leurs légendes, de leurs lois à laquelle nous invite Patrick Weber. Bien documenté, le marteau de Thor, est un très bon roman, dont le rythme monte peu à peu et nous entraine dans des aventures étranges dépaysantes. Un roman dont les personnages ont de multiples facettes qui permettent des aventures nombreuses et tortueuses.
Montez à bord de ce Langskip fantôme et laissez vous emporter au pays des Vikings.
Un très bon moment de lecture notamment pour les amateurs d’histoire de Vikings et de légendes nordiques.